Prendre soin de sa peau pendant l’été

L’été arrive à grand pas, découvrez comment préparer votre peau, la protéger et préserver votre bronzage le plus longtemps possible.  

Comment préparer sa peau pour l’été ?

Avant de vous exposer au soleil, il est essentiel de prendre soin de votre peau afin de réduire au minimum les risques de coup de soleil.  

Une alimentation équilibrée riche en antioxydants tels que les fruits rouges ou les agrumes, ainsi que des légumes colorés tels que les brocolis ou les carottes, peut contribuer à renforcer la barrière cutanée et à prévenir les dommages causés par les rayons UV. 

Comment protéger sa peau des coups de soleil ?

Un coup de soleil se traduit par une inflammation de la peau. Il est provoqué par les rayons ultraviolets nocifs émis par le soleil. Pour se protéger de ces coups de soleil : 

Choisissez une crème solaire avec un FPS (facteur de protection solaire) d’au moins 30. Appliquez-la généreusement sur toutes les parties exposées de votre peau environ 15 à 30 minutes avant de sortir au soleil, et réappliquez-la toutes les deux heures, ainsi qu’après avoir nagé. 

Évitez de vous exposez aux heures les plus chaudes entre 12h et 16h. Une exposition prolongée augmente les risque de coupe de soleil.  

Portez des vêtements adaptés comme des vêtements légers et fluide ou encore des chapeaux pour protéger votre visage. Les lunettes de soleil  offrent une protection à vos yeux contre les rayons UV. 

Restez hydraté en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée. Hydraté également votre peau avec du lait pour le corps.

Comment réagir après un coup de soleil ?

Utilisez des compresses froides ou un linge humide pour apaiser la douleur ou la sensation de brûlure ou prenez une douche froide. L’eau froide permet a un effet anti douleur et anti inflammation immédiat. 

Appliquez du gel d’Aloe Vera en couche épaisse sur votre coup de soleil plusieurs fois par jour. L’Aloe Verra a un effet anti-inflammatoire qui aidera à apaiser votre coup de soleil. 

Pensez au crème pour le corps après-soleil et pensez à boire un maximum d’eau.  

Si les symptômes persistent ou s’aggravent, ou si vous ressentez des étourdissements ou de la fièvre, consultez un médecin dès que possible. 

Comment préserver son bronzage ?

Une fois l’été terminé, nous souhaitons préservez notre teint halé, optez pour des gestes simples et des bonnes habitudes pour préserver votre bronzage le plus longtemps possible.  

Contrairement à ce qu’on pense, faire des gommages aide à éliminer les cellules mortes et favorise un bronzage plus uniforme et durable. 

Même avec un bronzage, il est important de protéger votre peau des dommages supplémentaires en utilisant une crème solaire avec un FPS approprié lorsque vous êtes exposé au soleil. 

Les aliments riches en bêta-carotène, comme les carottes, les patates douces et les épinards, peuvent aider à maintenir un bronzage sain en favorisant la production de mélanine dans la peau.

Évitez les douches chaudes prolongées, car elles peuvent dessécher votre peau et contribuer à la desquamation prématurée de votre bronzage. 

S’hydrater quotidiennement : Pensez à appliquer une crème hydratante sur votre corps mais également à boire suffisamment d’eau chaque jour.

Profiter du soleil tout en prenant soin de sa peau, c’est possible avec les bonnes pratiques et les bons produits. 

On est là pour vous accompagner et répondre à vos questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire. 

logo-les-petits-solides-petits

Votre peau mérite le meilleur, et la nature est là pour la lui offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

La roue des petits solides

 

Tournez la roue et tentez de remporter des promotions et cadeaux Les Petits Solides !

 

À gagner : des coupons réductions*, cosmétiques et votre commande remboursée

*Les coupons réductions ne sont pas cumulables et valables dès 20 euros d'achatEn tournant la roue, j'accepte les conditions du jeu ainsi que mon inscription à la newsletter  
Je tourne la roue !