La Transition capillaire

Qu'est-ce que la transition capillaire ?

Cela correspond à une période plus ou moins longue, en fonction des personnes, où vous passez de produits capillaires dits conventionnels à des produits naturels.
Nous avons durant trop longtemps agressé de manière involontaire notre fibre capillaire à coup de coloration chimique, brushing, lissage, soins en tout genre pour essayer d’avoir les plus beaux cheveux.

Alors, effectivement, cela fonctionne pendant un certain temps, mais ce n’est qu’une illusion. Les silicones présents dans de nombreux produits capillaires vont venir enrober la fibre capillaire pour la rendre lisse, soyeuse et douce.
Beaucoup de personnes se retrouvent déroutées une fois, les produits conventionnels arrêtés, car les cheveux peuvent être rêches, gras, secs …


C’est NORMAL ! Pas de panique, on vous aide !

shampoing solide moussant naturel LES PETITS SOLIDES

Comment faire sa transition ?

Deux cas de figure se posent :

  • Vous n’avez jamais utilisé de produits naturels

    Commencez par acheter un shampooing sans silicone ou bio liquide. Utilisez-le pendant quelques semaines, dans le même temps si vos longueurs sont trop abîmées, coupez-les !
    On ne peut pas réparer une longueur abîmée. Une fois coupée, on peut la préserver le plus longtemps possible. 
    Par la suite, si vos cheveux ont du mal à évacuer les déchets eux-même, effectuer une clarification (voir notre article à ce sujet).
    Elle va permettre une remise à zéro de votre cuir chevelu pour repartir sur des bases saines.
     

    Débutez votre shampooing solide en toute confiance, pour préserver vos longueurs le plus longtemps possible, nous vous conseillions d’effectuer un avant-shampooing une à deux fois par semaine.

  • Vous utilisez déjà des shampooings liquides naturels, bio ou sans silicone

    Votre transition capillaire est en cours ou peut être déjà finie ? En fonction de l’avancement, vous pouvez dés à présent passer aux shampooings solides. Il peut être nécessaire de faire une clarification avant de commencer votre shampooing si votre transition n’est pas terminée. 

Alors, pourquoi ne pas passer directement aux shampooings solides ? Cela est possible évidemment, mais si vous n’avez jamais utilisé de produit naturel, nous ne le recommandons pas pour ne pas à la fois changer trop rapidement d’habitude pour vous, mais également pour vos cheveux qui risquent de ne pas comprendre une transition trop brutale. 

Le secret de la réussite de votre transition capillaire est la patience et la persévérance. 

Les petits solides vous accompagnent tout au long de votre transition,
n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut