Notre Histoire

fondatrice laurie les petits solides

Je m’appelle Laurie ARCIER, j’ai fondé la marque Les Petits Solides en 2020.

Ma volonté a été de créer une marque de cosmétiques en accord avec mes valeurs, et la plus importante d’entre elle : le respect.
J’ai eu envie de lancer les petits solides pour montrer que dans cet univers de cosmétiques controversés, il était possible d’avoir des produits bons pour les consommateurs et la planète.
Diplômée de master en marketing et management, je me suis formée auprès de professionnels de la cosmétique naturelle afin de pouvoir produire les cosmétiques.

Aujourd’hui, lorsque vous utilisez un produit Les Petits solides, c’est moi, qui suis derrière. Vous pouvez être assuré.e que j’ai mis toute ma passion et mon amour dans vos cosmétiques. 

Les Petits Solides se sont construits avec l’objectif de respecter chaque acteur :
Nos consommateurs, nos fournisseurs et notre environnement.  

déodorant solide naturel LES PETITS SOLIDES

Nos consommateurs

  • Vous respectez, c’est être totalement transparents sur nos produits et notre façon de fabriquer. 
    Une liste INCI compréhensible : la liste des ingrédients est incompréhensible. Nous avons fait le choix de vous expliquer chaque ingrédient et la raison de sa présence.
  • Une fabrication artisanale : chaque petit solide est fait à la main dans notre laboratoire à Mornant. Nous fabriquons à la main, mais sommes soumis aux mêmes réglementations que n’importe quelle entreprise dans le secteur de la cosmétique. Il nous a fallu plus de 18 mois pour réussir à lancer notre marque, car chaque produit a subi des contrôles en laboratoire et une étude approfondie. 
    D’autre part, nos produits sont formulés avec le minimum d’ingrédients qui vous apporteront seulement ce dont vous avez besoin. Nous avons fait le choix de ne mettre que les ingrédients essentiels dans chacun de nos cosmétiques solides, pas de superflus. 

Nos fournisseurs

Chez les petits solides, il est primordial que le travail de chacun soit rémunéré de façon juste et de ne surtout pas participer de façon inconsciente au travail des enfants ou d’animaux. 
C’est avec cet état d’esprit que nous avons choisi nos fournisseurs. Pour la majorité d’entre eux, ils sont présents sur le sol français. Pour nos matières premières principales, le beurre de cacao et l’huile de coco qui font souvent face à des dérives humaines et/ou responsables de catastrophes écologiques, nous avons fait le choix du commerce équitable. Concernant nos autres matières premières, elles sont issues de l’agriculture biologique lorsque cela est possible. Dans l’objectif d’avoir des matières premières sans pesticides et de participer au développement de cette agriculture.  

Notre environnement

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Pour nous, cela veut dire limiter l’utilisation du plastique aussi bien dans le processus de fabrication que de vente. Pour cela, nous proposons des packagings en carton recyclable. Nous avons mis en place la gestion, le tri et la réutilisation de déchets, notamment les cartons et protections de nos fournisseurs.
Le choix de la cosmétique solide n’est pas un hasard.  

Nos points de vente

En cours d’actualisation

L’écurie de Marcelle et Ginette
149 Rue des Grands Jardins, 54113 Moutrot
https://ecurie-marcel-ginette.fr 

Épicerie Patate 
53 Quai de Pierre-Scize, 69005 Lyon
https://patatelyon.fr/

JeVrac – Drive 
75 Chem. d’Yvours Local 5, 69310 Pierre-Bénite
https://jevrac.fr

Le Petit Casino Thorens-Glières
Place du 14 Juillet 1994, 74570

La vague du vrac 
8 Rue Charabois, 83700 Saint-Raphaël

Ma Bioteck 
La Lauve Migranon, 83790 Pignans

Vous avez des questions ou souhaitez distribuer nos produits ?

Retour en haut